Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
marypoppers
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2007

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty ce soir, sur france 5, 20H40

Mar 4 Déc - 22:16
Dans la peau d'un éducateur

Réalisé par : Carine Lefèbvre-Quenelle, Marianne Roussy

S'occuper de mineurs délinquants, ça s'apprend. Pendant deux ans, Yoann, Sébastien et Alice vont être formés à devenir éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse, donc à travailler sur mandat du juge des enfants. Ils vont apprendre qu'aller à la rencontre d'adolescents délinquants, c'est prendre le risque d'être confronté à un être en souffrance, souvent violent. C'est aussi se retrouver face à soi-même, chercher sans cesse la bonne distance, obtenir des résultats peu palpables, difficiles à mesurer et pourtant réels. Alors que la pression politique et sociale favorise la réponse radicale de l'enfermement, alors que de nouveaux établissements pénitentiaires pour mineurs ouvrent partout en France, Yoann, Sébastien et Alice ont choisi de croire au travail éducatif.

j'viens seulement de le voir, du coup un peu tard pour prevenir, mais y aura surement une rediff pour ceux que ça interesse.
ça dure 60MIN
clocotentin
clocotentin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty Re: ce soir, sur france 5, 20H40

Mer 5 Déc - 13:40
je suis tomber sur ce reportage hiers soir par hazard, et c'était super intéressant, on y voit les éducateurs en formation sur leurs terrains de stage et sur les temps de GAPE et c vraiment genial le travail de reflexion. on sent tout l'intérré de la discution du ressentis de chacun et on y aborde la question de l'emprissonement!!! Chapeau a ce centre de formation qui pour ma part me semble avoir compris tout l'intérré du débat !!!
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2007
https://educs.forumpro.fr

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty Re: ce soir, sur france 5, 20H40

Jeu 6 Déc - 0:00
est ce que quelqu'un l'aurait enregistré? car moi je n'ai pas la TV et j'aurai aimé le voir. Comme ca on pourrait le diffuser a l'ecole par exemple pour ceux que ca interesse! sunny
clocotentin
clocotentin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty Re: ce soir, sur france 5, 20H40

Jeu 6 Déc - 22:25
g pas réussi à trouver la suite mais moi aussi j'aimerai bien le revoir !!! si quelqu'un l'a enregistré ce serait cool de la diffuser !!! merci rendeer rendeer
clocotentin
clocotentin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty Re: ce soir, sur france 5, 20H40

Jeu 6 Déc - 22:27
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2007
https://educs.forumpro.fr

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty Re: ce soir, sur france 5, 20H40

Jeu 6 Déc - 23:44
ok je vai voir! merci
Contenu sponsorisé

ce soir, sur france 5, 20H40 Empty Re: ce soir, sur france 5, 20H40

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser