- luc
par rapport à la séparation parents/enfants
Jeu 15 Nov - 13:10
je me pose question sur mon orientation du choix de ma (ou mes) lecture(s) pour la note d'UF1. Cette éspèce de mini-mémoire!
Je souhaite évoquer une situation où la rupture de la mère avec son fils fut très compliquée, si on peut parler de séparation ! Ce jeune homme parlait de ses visites à sa mère, et des embrouilles/engueulades qu'il pouvait avoir avec elle...
Bref, tout ça pour demander si vous aviez des noms de bouquins à me conseiller.
J'ai déjà des auteurs en tête, comme Françoise Dolto, Mélanie Klein, mais pas encore de précision quant à quel livre choisir.
merci
Je souhaite évoquer une situation où la rupture de la mère avec son fils fut très compliquée, si on peut parler de séparation ! Ce jeune homme parlait de ses visites à sa mère, et des embrouilles/engueulades qu'il pouvait avoir avec elle...
Bref, tout ça pour demander si vous aviez des noms de bouquins à me conseiller.
J'ai déjà des auteurs en tête, comme Françoise Dolto, Mélanie Klein, mais pas encore de précision quant à quel livre choisir.
merci
- paskell
Re: par rapport à la séparation parents/enfants
Dim 18 Nov - 17:38
Salut Luc,
En ce moment je lis "ABC de la psychologie de l'enfant" (de Claire Monet je crois) qui te donne des pistes sur le développement de l'enfant du nouveau né à 12-13 ans. Tu y retrouves des noms d'auteurs etc...
Ca dépend aussi ce que tu cherches à savoir.
En ce moment je lis "ABC de la psychologie de l'enfant" (de Claire Monet je crois) qui te donne des pistes sur le développement de l'enfant du nouveau né à 12-13 ans. Tu y retrouves des noms d'auteurs etc...
Ca dépend aussi ce que tu cherches à savoir.
- paskell
Re: par rapport à la séparation parents/enfants
Dim 18 Nov - 20:15
Oups, en fait il s'agit de Corinne Morel
Au niveau bibliographie de ce bouquin par exemple, l'auteur fait notamment référence à Winnicott, Henri Wallon, Spitz, Piaget, Malher, Klein, Freud, Dolto etc...
voili voilà! (trop classe ce smiley!)
Au niveau bibliographie de ce bouquin par exemple, l'auteur fait notamment référence à Winnicott, Henri Wallon, Spitz, Piaget, Malher, Klein, Freud, Dolto etc...
voili voilà! (trop classe ce smiley!)